web space | website hosting | Business WebSite Hosting | Free Website Submission | shopping cart | php hosting

LE "VIVIENGATE"

INTERVIEW - EXTRAITS
Mathieu COSSU

 

 

  RETOUR
      ACCUEIL

  INTERVIEW
      COMPLET MC

  CONTACTS
        E-MAIL

     

 

Mathieu Cossu
Gérant du principal site Web français sur les sectes

 

Sur les manœuvres d'Alain Vivien...
"Et il me racontait que... il a proposé - Vivien était là bien sûr -... il a dit : "mais il faudrait convoquer Mr ..." et Vivien a dit : "oh ben non, oh la la, il n’en est pas question !"  Et ensuite il accuse Bousquet de ne pas avoir voulut convoquer ... !  Mais vous vous rendez compte, un peu, le mensonge !"

Media Player /
winamp
entretien personnel -
8 décembre 2001

 

Sur l'impunité de la nouvelle équipe ayant pris le contrôle du CCMM :
"Lorsque l’administrateur judiciaire a été nommé - moi je pensais dans ma naïveté profonde : de toute façon, déjà, si il y a eu cet administrateur judiciaire nommé c’est qu’il y avait eu des choses illégales qui avaient été faites, autrement le juge n’aurait pas fait une ordonnance, hein ? Bon. Mais moi je pensais que cette personne allait s’occuper un petit peu des comptes, hein ? Mais pas du tout, ce n’était pas sa mission. Sa seule mission était de réunir un Conseil d’Administration et de faire élire un nouveau Président ou le même éventuellement. Alors bon, c’est pour ça, ce qui me révolte c’est l’impunité !"

Media Player /
winamp
entretien personnel -
8 décembre 2001

 

Concernant les premières inquiétudes de Jean Pierre Bousquet : 
"(...) Mr Bousquet a écrit en disant - alors est-ce qu’il a eu la lettre, je n’en sais rien - en disant qu'il n’avait plus la possibilité de vérifier quelle était l’utilisation des fonds qu’il
(note : M. Prado, Chef de cabinet du Premier ministre) avait versés, il vous l’a dit Bousquet ça ?"

Media Player /
winamp
entretien personnel -
8 décembre 2001

 

A propos d'Alain Vivien :
"Moi, je veux que Vivien soit viré ! vous entendez ?"

Media Player /
winamp
entretien personnel -
8 décembre 2001

 

Et du CCMM, sur leurs compétences et leurs activités réelles :
"Et tant que Vivien ne sera pas viré, que sa femme ne sera pas virée et que Mme Hayat El Mountacir ne sera pas virée, pour moi le CCMM n’existe plus... (...) J’ai même fait une chose qui n’est pas très très amusante, ou très même correcte, j’ai enlevé de mon site Internet toute référence au CCMM ! (...) C’est une petite vengeance mais croyez-moi, y en a beaucoup qui l’on remarqué, hein ! Parce que, y a aucune raison vous comprenez pour (...) que je donne les coordonnées de gens qui ne font absolument rien et qui n’ont qu’une seule, disons, inquiétude, c’est de bouffer l’argent qu’on leur verse."

Media Player /
winamp
entretien personnel -
8 décembre 2001

 

Enfin, sur les compétences de Mme Patricia Vivien (Patricia Casano):
"Elle n’y connaît rien du tout, rien du tout, elle ne connaît rien, c’est zéro pointé !"

Media Player /
winamp
entretien personnel -
8 décembre 2001

 

Sur les méthodes d'Alain Vivien et sa prise de contrôle :
"Jean était un homme merveilleux, le documentaliste (...) alors Mr Vivien voulant mettre sa femme à sa place, a commencé à l’accuser de se torcher la gueule, de boire, de se cacher pour boire au bureau, etc., etc., Moyennant quoi, Mr Jean - avec le Conseil d’Administration, parce que Vivien est très fort pour circonvenir son entourage - a été mis à la porte, dans des conditions dégueulasses, vous entendez ? (...) Et il a mis sa femme à la place, voilà !"

Media Player /
winamp
entretien personnel -
8 décembre 2001

 

Sur les motivation d'Alain Vivien et de sa femme :
"Sa femme a gagné tout de suite bien plus que Mr Jean, bien entendu... (...) C’est une histoire de fric tout simplement !"

Media Player /
winamp
entretien personnel -
8 décembre 2001

 

Sur le train de vie d'Alain Vivien et les voyages douteux :
"(...) De toute manière déjà le train de vie… et des subventions même pour s’habiller paraît-il, il a des subventions, ben, écoutez, euh, d’accord, moi je ne suis pas hostile à ce genre de chose, je dis que quelqu’un qui a des responsabilités, moi, si l’Etat voulait bien me payer le logement, le couvert, les habits, j’accepterais, bien sûr, je trouverais même normal, si vous voulez, par exemple, qu’on me verse une subvention de 1000 francs par mois, pour mon téléphone, je trouverais cela normal, ce n’est pas choquant, mais là, j’estime que c’est un peu trop quand même. En plus, quand il part en voyage quelque part, sa femme l’accompagne, mais enfin…, tiens, récemment le dernier voyage qu’il a fait à la Réunion, pourquoi Madame l’accompagnait ? Qu’est-ce qu’elle a à foutre là-bas ?"

Media Player /
winamp
entretien personnel -
8 décembre 2001

 

Et sur d'autres voyages, notamment, en Chine :
"Il est allé en Ouzbékistan, il est allé
(...) Ben c’est comme l’histoire du voyage en Chine... Il vous l’a raconté Jean-Pierre ? (...) Vous trouvez pas que c’est gonflé, non ?"

Media Player /
winamp
entretien personnel -
8 décembre 2001

 

Sur la rumeur concernant le futur poste d'ambassadeur d'Alain Vivien en Chine et sur ses chances d'y parvenir :
"(...) je sais que c’est un bruit qui court, c’est un bruit qui court, vous savez, je pense que, oui, il a dit à quelques personnes, maintenant, j’ai fait ce que j’avais à faire, la loi a été votée, j’ai remplit ma mission, il préparait un peu le terrain, quoi…
(...) Oh, il finira bien ambassadeur quelque part, vous inquiétez pas, de toutes façons, vous savez, il suffit d’être truand pour réussir, alors…"

Media Player /
winamp
entretien personnel -
8 décembre 2001

 

A propos de l'adresse e-mail de la MILS. Mathieu Cossu découvrit que le CCMM avait une adresse e-mail qui pouvait être directement relevée par le Président de la MILS ce qui démontre que le CCMM et la MILS sont à peu près la même entité : 
alors. . . ccmm.assoc. a-s-s-o-c-.fr@ mils.em.Gouv.fr (...)Voilà, et çà, c’est si vous voulez, par exemple, un membre de la Mils, si j’étais à la Mils, j’aurais mathieu.cossu@milspm.gouv.fr (...)
C’est bien la catégorie Mils. C’est un e-mail que j’ai reçu. Cet e-mail était destiné à plusieurs destinataires, moi, et donc le CCMM. Je ne sais pas pourquoi, je sais pas, je sais pas, est-ce qu’à ce moment là, je voulais savoir si le CCMM avait encore, ah, Je crois que, attendez, je crois que, qu’on m’avait dit que le CCMM n’ avait plus d’e-mail parce que, ils avaient, ah si, attendez, il y a quelque chose qui me revient à l’esprit, oui, oui, quelqu’un m’avait dit que le CCMM n’avait plus d’e-mail. (...) En tout cas, quand j’ai découvert çà, je vous avoue que … j’ai fait un petit bon, quand même.

Media Player /
winamp
entretien personnel -
8 décembre 2001

 

Sur le train de vie d'Alain Vivien, de nouveau :
"C’est toujours une histoire de fric, parce que je crois qu’il a les moyens de vivre, hein ? (...) C’est qu’il a beaucoup intrigué pour être Président de la MILS, croyez-moi ! (...)
Mais vous vous rendez compte le train de vie qu’il mène ce monsieur ? Alors qu’il prétend partout qu’il est bénévole ? Du bénévolat comme ça, j’en fais un tous les jours, moi. Si vous connaissez une boîte qui veut me prendre pour bénévole, je veux bien moi !"

Media Player /
winamp
entretien personnel -
8 décembre 2001

 

Sur les animateurs du CCMM et sur leurs moralité :
"Oui mais, il y a aussi le personnage de sa femme, il y a aussi le personnage de cette personne que, dont je vous cite le nom, qui est une ancienne collègue, Hayat El Mountacir. (...) voyez-vous ce que je pense, c’est que, lorsque l’on prétend aider des victimes de sectes, (...)  j’estime, que soit même on doit avoir une certaine moralité. (...) Voilà, donc moi je leur conteste le droit de s’occuper de ces sujets, je n’ai aucun droit de le faire, mais je le fais !"

Media Player /
winamp
entretien personnel -
8 décembre 2001

 

Sur les méthodes des "40 voleurs" :
"Bon , et ça, ça m’a vraiment mortifié, de voir la façon dont il
(note : Jean Pierre Bousquet) a été traité, avec un sans gêne, avec, et les lettres que le nouveau Président Jacques Delmas lui a envoyées, et ces courriers ignominieux de Mr Raffi, mais c’est quelque chose d’incroyable. (...) "

Media Player /
winamp
entretien personnel -
8 décembre 2001

 

Sur le réseau du CCMM :
"Je crois que le réseau maintenant il est constitué avec Chanoir, avec Klein, avec Baudry, avec Bartholomus, avec tous ces gens-là (...) C’est vraiment, le réseau mafieux maintenant !"

Media Player /
winamp
entretien personnel -
8 décembre 2001

 

Sur la moralité des dirigeants actuels :
"Tout ça, c’est plus ou moins Franc Maçons, hein ? Mais…Maintenant, c’est quoi le CCMM, c’est Raffi, avocat pourri comme c’est pas permis, son père était quelqu’un de remarquable, paraît-il … ce n’est qu’une petite ordure... mais je ne sais pas, c’est ce qu’on dit."

Media Player /
winamp
entretien personnel -
8 décembre 2001

 

Et sur les compétences actuelles :
"
(...) Bien, vous avez Mme Bartholomus qui se dit,  journaliste, alors qu’elle l’a jamais été... vous avez Mr Klein qui est fonctionnaire d’Etat, dit-il... vous avez Mr Chanoir qui s’occupe de réinsertion sociale ou bien de délinquants, j’en sais rien. (...) Vous avez Mr Baudry, qui est un œnologue au chômage, ... Alors vous savez, la classe du CCMM, elle a bien baissée..."

Media Player /
winamp
entretien personnel -
8 décembre 2001

 

Sur l'influence du Grand Orient au CCMM :
"Ah, il est certain que moi, je suis persuadé que le Grand Orient le soutient... (...) J’en suis persuadé, parce que si le Grand Orient le laisse, eh ben, Vivien, il existe plus, hein ? (...) Par exemple, il est allé à Montpellier, il y avait une tenue à Montpellier, j’en ai eu des nouvelles par quelqu’un qui me prends pour un Franc Masson, c’est très amusant, j’ai reçu un e-mail "frère Mathieu" - "Oui chéri ?", j’avais envie de répondre -  bon, il me donne son grade et tout ça, et il me dit que : "nous avons eu le plaisir d’avoir une tenue fort enrichissante à Montpellier, nous avons accueillit notre frère Alain Vivien, qui a été aidé par notre frère Tartampion", et puis, etc, etc... "c’était fantastique, merveilleux, c’était extraordinaire", et je lui ai répondu ceci : "si Alain Vivien était mon frère, je demanderais au Seigneur de me faire renaître comme fils unique"."

Media Player /
winamp
entretien personnel -
8 décembre 2001